Prendre le temps pour mieux performer

Blog-article-performer-prendre-le-temps-ophelie-terrien

Prendre le temps pour mieux performer

La gestion du temps a toujours été un challenge. Alors, quand en plus on ajoute l’intensité inhérente au transport et à la logistique, cela donne réellement peu de temps de prendre le temps. C’est dommage car c’est pourtant LA clé pour performer ! Dans cet article, je vous propose une solution facile à mettre en place afin d’apprendre à gérer son temps plutôt que de le subir.

 

Si vous préférez regarder la vidéo, la voici.

 

 

L’idéal

Dans un monde idéal, on pourrait mettre l’activité sur pause. On pourrait prendre le temps de prendre du recul lorsqu’il y a une crise pour trouver la solution la plus optimale au problème. Hors, s’il y a une chose dont on est sûrs quand on travaille dans les métiers du transport et de la logistique, c’est que l’on n’a aucune possibilité d’appuyer sur pause.
De ce fait, la question se présente : comment fait-on lorsque l’on a systématiquement la tête dans le guidon ?

Comment s’assurer d’avoir le temps pour son équipe ?
Comment s’assurer d’avoir le temps de recharger les batteries ?
Quelle solution y a-t-il afin de ne pas s’épuiser ?

 

La réalité

Dans ce genre de situation, on n’attend pas d’avoir le temps. On le prend ! C’est aussi simple que ça. Si on ne le fait pas, on risque de se laisser emporter par la vague de l’activité qui, breaking news, ne s’arrête jamais de déferler ! Donc imposez-vous de prendre le temps pour faire des points bilans avec vous-même, avec votre équipe. N’attendez pas que l’entretien de fin d’année arrive.

 

4 conseils

Vous allez peut être me dire que c’est bien beau, mais que ce n’est pas facile de penser à prendre du temps lorsque l’on est déjà dans le jus. Je vous invite donc à suivre les quatre conseils suivants :

1/Listez tous les bénéfices qui vont ressortir pour vous et vos équipes du fait de faire des points à mi parcours régulièrement.

Dites-moi d’ailleurs dans les commentaires quels bénéfices vous voyez à faire cela.

2/Choisissez une fréquence à laquelle vous souhaitez faire ces bilans et respectez-la !
3/Définissez les points qui reviendront à chaque bilan et qui seront vos interlocuteurs.
4/Ensuite, intégrez tout cela à l’agenda avec une marge de manœuvre adéquat en fonction des imprévus qui peuvent survenir.

Rien de sorcier. On ne réinvente pas la roue mais cette nouvelle gestion du temps va sans aucun doute améliorer votre performance.

Alors, vous commencez quand ?
Il ne tient qu’à vous de maîtriser le temps plutôt que de le laisser diriger votre quotidien !

 

Pour aller plus loin

Nous pouvons travailler ensemble afin de trouver le rythme qui vous convient le mieux. Pour cela, je propose un rendez-vous en ligne offert qui nous permettra d’échanger et voir comment on peut travailler ensemble.

A bientôt

Partager cet article
No Comments

Post A Comment